Profitez de la livraison gratuite à partir de 50€ d'achat !

Que faut-il mettre dans un sac à langer ?

Publié par Sophie Bertin le

Que faut-il mettre dans un sac à langer ?

Il est déjà assez difficile de quitter la maison avec un bébé sans emporter tout ou pratiquement toutes les affaires de bébé. Ne vous alourdissez pas avec des choses dont vous n'avez pas besoin remplissez votre sac à langer avec intelligence grâce aux conseils que nous allons voir ensemble dans cet article.

 

Voici les éléments essentiels à emporter avec vous lors de vos sorties avec bébé :

 

- Les couches

- Lingettes pour bébé

- Des vêtements de rechange

- Son doudou ou peluche

- Un biberon

- Crème de change au cas où bébé a des rougeurs ou des irritations

- Lait maternel

- Biberons d’eau surtout lorsqu’il fait chaud

- Désinfectant antibactérien pour les mains

- Sac en plastique pour les affaires sales

Bien qu'il y ait beaucoup d’articles qui pourraient s'avérer utiles pour votre bébé, si vous essayez de les apporter toutes, vous allez vous retrouver rapidement très chargé, avec un sac trop lourd à porter. Les couches et les articles de bases, sont essentiels, mais il est bon de se rappeler que la plupart des fois nous avons besoin du strict minimum, c’est-à-dire, couches, lingettes, biberons.

Pour les vêtements, utilisez les plus fins que vous ayez. Ce sont des vêtements d'urgence, n'oubliez pas que vous pourrez les changer une fois rentré chez vous.

Et n'oubliez pas que: "Les couches, les lingettes, la nourriture, les boissons, les vêtements... tout peut être acheté à l'extérieur, en cas d'urgence."

 

Un bon sac à langer doit pouvoir contenir tous les éléments essentiels d'une manière qui les rende facilement accessibles et faciles à repérer lorsque vous devez réapprovisionner des éléments essentiels comme les couches et les lingettes. Les sacs à couches avec des rangements extérieurs, comme des poches isolées pour les boissons et les snacks, ainsi que des compartiments supplémentaires pour votre téléphone portable, le matelas à langer, les couches et les lingettes sont particulièrement utiles.


Inscrivez votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone quelque part sur votre sac à langer, pour éviter toute confusion avec d'autres mamans dans les crèches et autres lieux publics. Et aussi en cas de perte ou de vol on ne sait jamais, quelqu’un peut le trouver et il pourra vous contacter ou même vous le renvoyer directement par la poste.

Sac à langer

  

Ce qu'il ne faut pas emporter

Il y a quelques objets qui posent plus de problèmes qu'ils n'en valent la peine. Une grosse peluche à laquelle votre bébé s'est attaché !!  Elle peut sembler indispensable au début de la journée, mais finalement votre boutchou l’oubliera vite et sera intéressé et curieux par tout ce qu’il verra de nouveau dehors, cependant n’oubliez pas son doudou, ou sa (petite) peluche.

Voici quelques exemples de choses à éviter :

- Les bananes / trop faciles à écraser, elles rendent tout le sac et son contenu inutilisables.

- Les mouchoirs en papier / les lingettes sont bien plus pratiques.

- Boissons / elles peuvent se renverser et sont inutilement lourdes - n'en emportez que si vous partez plus de deux heures dans un endroit où il n'y a pas de boissons.

- Les jouets / ils prennent trop de place - sauf s'il s'agit d'un petit objet que vous pouvez ranger facilement.

 

Pensez à ce que vous pouvez mettre en dehors du sac à langer

Même s'il peut être tentant de tout mettre dans le sac, cela peut rendre le sac extrêmement lourd. Trouvez d'autres endroits où vous pouvez cacher vos affaires.

Vous pouvez ranger beaucoup de chose en dessous de la poussette,

Vous pouvez aussi laisser les affaires de rechange dans la voiture.

Prenez le minimum pour votre bébé et pour vous

Vous avez donc préparé votre sac avec le strict nécessaire, mais il s'avère tout de même lourd. N'oubliez pas que vous sortez pour quelques heures et que vous n'aurez probablement pas besoin de plus de 2 couches.

Vous pouvez opter pour des petits paquets de lingettes de 30 ou 40 lingettes uniquement pour vos sorties afin d’alléger votre sac.

Prenez juste l'essentiel pour chaque journée, et réapprovisionnez le sac si nécessaire en rentrant à la maison, afin qu'il soit prêt pour la prochaine sortie avec votre boutchou ou les prochaines courses.

Sac à dos à langer


Faites preuve d'ingéniosité

Ne paniquez pas si vous vous retrouvez dehors et qu'il vous manque quelque chose. La plupart des choses peuvent être achetées à l'extérieur, et il y a de nombreuses superettes en ville avec tout ce qu’il faut.

Réfléchissez, quel est le pire qui puisse arriver

Dans un monde idéal, vous voudriez des vêtements de rechange fraîchement lavés en cas d'accident, des lingettes humides à portée de main et toutes sortes de choses pour distraire votre bébé lorsqu'il se mets à pleurer. Mais malheureusement, ce n'est pas possible et les situations sont toutes différentes. Prenez du recul et réfléchissez aux articles dont vous avez vraiment besoin, et à ceux dont vous pourriez probablement vous passer.

Passez en revue chaque article et dites-vous : "Quand l'ai-je utilisé pour la dernière fois ?" et vous seriez-vous débrouillé si vous ne l'aviez pas ?

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service client

Notre équipe est disponible
du lundi au samedi, de 8h à 20h

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Notre gestion des paiements
en ligne est 100% sécurisée et cryptée par SSL

LIVRAISON INTERNATIONALE

Nous livrons dans le monde
entier en 7 à 12 jours

satisfait ou remboursé

Nous offrons une garantie de remboursement pendant 14 jours après réception de l'article !