Profitez de la livraison gratuite à partir de 50€ d'achat !

Nos conseils pour choisir et préparer son sac à langer

Publié par Sophie Bertin le

Nos conseils pour choisir et préparer son sac à langer

Nos conseils pour choisir et préparer son sac à langer

Vous préparez déjà la venue au monde de votre bébé et vous aimeriez savoir comment choisir le meilleur sac à langer ?

Souvent il n’est pas évident de changer les couches de votre bébé en dehors de votre maison. Il peut vous arriver d’avoir à le faire dans la voiture, dans un restaurant (aux toilettes), chez un proche ou chez une amie, ou encore dans tout autre endroit. Un sac à langer se révèle être très pratique dans ce genre de situations, et vous pouvez avoir du mal à choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins, et surtout comment le préparer pour une sortie avec le bébé.

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment vous pouvez non seulement choisir votre sac à langer, mais également comment vous pouvez efficacement le préparer afin de mieux l’utiliser pendant vos sorties avec le tout-petit. Mais avant de commencer, nous allons d’abord vous présenter ce qu’est un lange et pourquoi il est important d’utiliser un sac à langer.

 

  1. Qu'est-ce qu'un lange et un sac à langer ?

Le lange est ce linge de bébé qui a été très largement utilisé depuis très longtemps (très peu utilisé de nos jours au profit des couches jetables) pour emmailloter les fesses du bébé. Les langes sont des couches lavables, nécessaires pour les soins et le changement des couches du bébé.

Le sac à langer vient donc de ce terme « lange », c’est un sac qui sert principalement à contenir le nécessaire pour le bébé lorsque vous sortez avec lui. Dans ce sac à langer, vous pouvez facilement ranger le biberon, les bouteilles d’eau, le repas, et bien d’autres choses qui serviront au bébé comme ses vêtements de rechange, son lait en poudre, ses couches, et bien d’autres.

Le sac à langer de votre bébé vous permettra donc de pouvoir facilement ranger tous les accessoires de puériculture lorsque vous devez effectuer une sortie pour une longue durée en compagnie de votre bébé.

  1. Comment choisir votre sac à langer ?

Vous vous êtes déjà certainement demandé comment faire, ou alors sur quels critères vous devez-vous baser pour faire le choix du meilleur sac à langer pour votre bébé. Voici quelques conseils que vous pouvez prendre en considération :

Le sac à langer doit avoir assez d’espace :

Lors des sorties par exemple, lorsque votre bébé a déjà quelques semaines, il peut vous arriver d’avoir à vous déplacer avec lui, et vous aurez certainement besoin de plusieurs articles indispensables, beaucoup plus pour l’hygiène et le confort du bébé. Votre sac à langer doit donc avoir assez d’espace pour tout le nécessaire. Normalement, un bon sac à langer doit pouvoir contenir au moins 3 couches de rechange, le repas du bébé, son biberon, et quelques vêtements.

En plus des couches jetables, les mamans aiment utiliser en priorité les couches en tissu, car non seulement elles sont écologiques et n’impactent pas autant l’environnement, mais elles sont bien plus pratiques pour les soins hygiéniques du tout-petit.

Il doit être confortable :

Les sacs à langer Aircooll que nous vous proposons sur ce site, sont les meilleurs en termes de confort. Ils ont une meilleure qualité de tissu et une ergonomie qui vous procure un réel confort lorsque vous les portez au dos.

Le sac à langer doit avoir du style et être solide :

Ne négligez surtout pas la beauté et le design de votre sac, ce sont des critères très importants. En plus du design, le sac à langer du bébé doit être solide et résistant.

Vous devez penser au modèle qui vous convient le mieux :

En fonction de vos besoins, vous pouvez avoir une préférence pour un sac à langer sac à dos, ou un sac à main à langer, tout dépendra de son utilité pour vous.

Il doit être facile à nettoyer :

C’est en effet un point très important lorsque vous avez à choisir un sac à langer. Les sacs en tissu sont l’option la plus utilisée par les mamans de nos jours, puisque leur principal avantage est la facilité de nettoyage.

Il doit être facile à déplacer :

Vous n’avez pas à utiliser votre sac à langer uniquement lors des sorties, il peut être utile à tout moment, pour conserver le nécessaire pour les soins du bébé. En outre, vous devez être capable de placer votre sac à langer dans un endroit aussi proche que possible de la table à langer du bébé, l’idée étant de faciliter le moment où vous avez besoin de tout à portée de main lors des soins du bébé.

Pensez à votre image et à celle de votre bébé :

Vous devez le savoir en tant que maman, comme dans le cas de toutes les affaires personnelles, le sac à langer de votre bébé doit non seulement refléter l’image du bébé, mais aussi être le reflet de votre propre personnalité, ou de celle du papa. Vous devez donc tenir compte de ce facteur aussi important et faire votre choix en fonction de l’image que le sac véhicule.

 

  1. Comment préparer son sac à langer ?

Lorsque vous avez déjà fait le choix de votre sac à langer, surtout en fonction de vos besoins et de ceux de votre bambin, le préparer reste tout aussi simple. Toutefois, il est tout à fait normal que la question de la préparation de votre sac à langer vous préoccupe autant. Voici quelques conseils pour vous aider à le faire plus efficacement, et quelques affaires utiles à mettre dans ce sac pour une sortie :

Les couches :

C’est le tout premier élément que toute maman doit penser à mettre dans un sac à langer. Vous pouvez y mettre des couches jetables ou lavables, ou encore les deux, et la quantité dépendra de la durée de votre excursion avec le bébé. Mais en général, 2 à 3 couches sont largement suffisantes.

Les lingettes :

Lors du change de votre bébé, les lingettes vont faciliter le nettoyage et vont permettre de garder le bébé bien propre. Un paquet de lingettes sera suffisant. Pensez à avoir des petits paquets de 20 30 lingettes afin de ne pas alourdir le sac avec un paquet de lingette classique de 70 80 lingettes.

Un désinfectant :

Lorsque vous changez votre bébé, il peut arriver que vous ayez envie de vous désinfecter les mains ou encore de désinfecter l’endroit où vous avez changé votre bébé. Il est donc utile d’avoir un petit gel désinfectant.

Des sachets en plastique ou biodégradables :

Vous pouvez changer les couches du bébé et ne pas avoir envie de les jeter n’importe où, ou encore, vous ne savez pas exactement où le jeter. Dans ce cas, il n’y a aucun mal à le mettre dans un sachet avec une fermeture, pour le jeter tranquillement dans votre poubelle à la maison.

Quelques vêtements :

S’il y a de la place dans le sac à langer, vous pouvez y introduire quelques vêtements de rechange, des bavoirs, et autres.

Le nécessaire pour le repas du bébé :

Il doit toujours y avoir de la place dans le sac à langer pour le repas du bébé, pour son biberon, son lait en poudre, sa tétine, etc.

Des articles nécessaires :

Il est aussi très pratique de mettre en permanence dans ce sac quelques articles très pratiques comme de l’alcool éthylique, du coton-tige, des petits jouets, et pourquoi pas des médicaments.

Sac à langer

Un conseil :

Veillez surtout à ce que votre sac ne soit pas trop lourd et qu’il ne vous empêchera pas de vous déplacer convenablement. Ne prenez avec vous que ce qui est vraiment nécessaire pour la sortie. Lorsque vous avez bien préparé votre sortie, vous n’aurez plus rien à craindre.

En conclusion

Lors des préparatifs de l’arrivée du bébé, vous ne pouvez pas manquer de penser à un sac à langer, très pratique pour garder tout ce qui est nécessaire pour l’hygiène du bébé. Vous devez tenir à choisir un sac à langer qui soit solide et résistant, facile à nettoyer, confortable et surtout avec assez d’espace pour contenir toutes les affaires importantes pour les soins du bébé, surtout lors de vos déplacements lorsque le tout-petit aura quelques semaines ou quelques mois.

Nous vous avons donné dans cet article quelques conseils et astuces à connaître lorsque vous devez choisir un bon sac à langer pour votre bébé, et aussi comment vous pouvez mieux le préparer pour une sortie avec votre petit bout. Nous espérons que cet article vous aura été utile, si vous avez besoin de plus de conseils concernant l’usage ou le choix d’un sac à langer, n’hésitez pas à nous contacter, nous aurons le plaisir de vous aider et de vous accompagner dans les préparatifs de l’arrivée de votre nouveau bébé.

Découvrez toute notre collection de sac à langer

À très bientôt dans nos prochains articles.

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service client

Notre équipe est disponible
du lundi au samedi, de 8h à 20h

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Notre gestion des paiements
en ligne est 100% sécurisée et cryptée par SSL

LIVRAISON INTERNATIONALE

Nous livrons dans le monde
entier en 7 à 12 jours

satisfait ou remboursé

Nous offrons une garantie de remboursement pendant 14 jours après réception de l'article !