Profitez de la livraison gratuite à partir de 50€ d'achat !

Pourquoi investir dans un sac à langer lit ?

Publié par Sophie Bertin le

Pourquoi investir dans un sac à langer lit ?

Vous connaissez le sac à langer lit ? Vous avez eu vent de leur popularité, mais vous hésitez encore à en acheter ? Vous vous demandez si cet accessoire est intéressant ou avantageux à la naissance d’un bébé ? Le sac à langer lit tendance, peut se révéler indispensable une fois que vous vous êtes familiarisé avec ses fonctions.  Découvrez ici 5 bonnes raisons d’investir dans cet équipement pour bébé.

Sac à langer lit, un accessoire indispensable à tout parent

Accessoire indispensable à tout nouveau parent, le sac à langer contient toutes les petites affaires de bébé. Puisque votre bout de chou a constamment besoin d’être changé, de prendre son biberon, il lui faut avoir tout ce dont il a besoin, à tout moment, d’où l’idée d’un sac à langer. Cet accessoire de puériculture accompagne parents et bébés pendant les déplacements, que ce soit pour aller à la crèche, pour une petite promenade, un détour chez le pédiatre ou pour un long voyage.

Sac à langer lit

Avec le concept de sac à langer lit, toutes ces fonctions standards sont remplies avec un bonus en plus : la possibilité d’allonger bébé pour faire une petite sieste ou pour y dormir toute la nuit.  Le sac à langer lit est en effet doté d’un compartiment avec matelas, qui peut accueillir votre tout-petit pendant sa sieste ou pendant les changes.

Un sac convertible en couffin

Le sac à langer lit est un accessoire bébé enfant conçu pour faciliter la vie des parents, mais aussi des bébés. C’est un modèle convertible en couffin qui peut aussi servir de lit d’appoint pour les siestes. Cela tombe bien, car durant les premiers mois de vie, le nouveau-né dort beaucoup. 

Pendant les déplacements et longs voyages ou tout simplement lorsque vous n’êtes pas à la maison, bébé ne peut pas profiter de son berceau pour dormir tranquille et en toute sécurité.  C’est là que le sac à langer lit vient à la rescousse.

Ce type de sac permet d’allonger votre bout de chou sur un matelas et d’éviter de le tenir dans les bras. Cette position inconfortable, l’empêchera en effet de bien dormir, mais pourra aussi fatiguer son dos. Dans un sac à langer lit, bébé peut profiter d’un espace adapté pour dormir dans les positions qui le mettent à l’aise.

Sac à langer lit - Sac à langer lit nomade

Sac à langer lit, un équipement pratique pour les changes

En déplacement, il est souvent difficile de changer les langes de bébé. Certains supermarchés, centres commerciaux peuvent proposer des endroits aménagés et confortables ou une petite table à langer pour les changes de bébé. Mais dans d’autres lieux, ce n’est pas toujours le cas. Un vrai dilemme lorsque vous êtes loin de la voiture (seule option possible jusque-là pour changer bébé).  C’est dans ce genre de situation que le sac à langer lit sera d’une grande aide.

Cet équipement bébé peut servir de matelas à langer où vous pourrez changer bébé en toute sécurité et en toute aisance et surtout sans craindre l’hygiène des lieux.  Avec ses compartiments pratiques et ergonomiques, il a été conçu pour que les mamans puissent attraper rapidement couches et lingettes pour un change express.

Un accessoire nomade et pratique pour se déplacer

L’un des avantages du sac à langer lit est son caractère pliable. Peu encombrant, il est facile à transporter. Plié, il se porte comme un sac à dos, vous laissant ainsi les deux mains libres pour tenir votre bébé. En outre, il peut aussi être porté comme un sac à main grâce à ses sangles larges.

Si vous sortez avec une poussette, certains modèles disposent d’un petit crochet permettant de les accrocher sur la poussette. Il vous décharge également du lit parapluie, un peu trop lourd et très encombrant pour les déplacements, les voyages et les trajets. Le sac à langer lit est un lit nomade. Mais en plus, c’est un lit facile à déplier. Pas besoin de montage spécifique ou de plusieurs bras pour l’installer, il suffit juste de déplier le sac et le tour est joué.

 

Un sac à langer lit, un équipement économique tout-en-un

Investir dans un sac à langer lit, c’est aussi choisir un sac pour bébé économique et passe-partout. En effet, ce type de sac a été conçu pour une contenance large et une grande capacité. Il est doté de plusieurs poches intérieures pour vous permettre de ranger tous les accessoires dont bébé a besoin : couches, lingettes, vêtements de rechange, gourde isothermique pour l’eau chaude du biberon, lait, etc. Ainsi, il vous décharge des autres bagages encombrants pendant votre déplacement.

Cet article de puériculture vous évitera aussi d’acquérir d’autres rangements pour les affaires de bébé (porte biberon, sac de couches, etc.) et de vous acheter un tapis à langer ou un couffin de voyage. Sachant qu’un bébé grandit rapidement, il aura besoin de nouveaux équipements à chaque fois. Autant donc économiser votre argent pour ces derniers que pour un lit de voyage. Le sac à langer lit remplit déjà ces fonctions.

Découvrez également toute notre gamme de sac à langer 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service client

Notre équipe est disponible
du lundi au samedi, de 8h à 20h

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Notre gestion des paiements
en ligne est 100% sécurisée et cryptée par SSL

LIVRAISON INTERNATIONALE

Nous livrons dans le monde
entier en 7 à 12 jours

satisfait ou remboursé

Nous offrons une garantie de remboursement pendant 14 jours après réception de l'article !