Profitez de la livraison gratuite à partir de 50€ d'achat !

Comment protéger votre bébé lors de vos promenades ou dans l’eau ?

Publié par Sophie Bertin le

Comment protéger votre bébé lors de vos promenades ou dans l’eau ?

Vous ne devez laisser aucune place à l’improvisation si vous prévoyez de sortir avec votre bébé. Il est important de tout prévoir afin que certains oublis ne gâchent pas le plaisir de la promenade avec votre bout de chou. Que faut-il donc prendre en compte pour assurer un maximum de confort et de sécurité à votre bébé ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Les accessoires à garder dans le sac à langer de votre nouveau-né avant de sortir

Pour avoir une sortie réussie en compagnie de votre bébé, vous devez penser à prévoir et à ranger tout ce qu’il lui faudrait dans un sac à langer. Le sac à langer est un accessoire de puériculture incontournable qui vous permet d’emporter l’équipement nécessaire pour votre bébé. Voici certaines affaires à glisser dans votre sac à langer.

Promenade avec bébé

Le biberon

Si vous ne tenez pas à forcément à allaiter, il est conseillé de garder sur vous un biberon et quelques doses de lait, pour quand votre nourrisson aura faim. N’oubliez pas de garder de l’eau minérale pour l’hydrater.

Des bavoirs

Gardez des bavoirs pour maintenir les habits de votre bébé propres après lui avoir donné le lait -maternel ou non- et pour nettoyer ses régurgitations.

Un lange

Il est important de garder de quoi nettoyer votre jeune enfant pendant la promenade dans le cas où il s’enroulerait par exemple dans du sable, ou s’en mettrait dans l’œil ou au visage par exemple. Gardez une lingette, un lange ou une serviette adaptée, elle pourrait servir.

Une tenue de rechange

N’oubliez pas de garder des vêtements de rechange dans les affaires de bébé pour votre tout petit au cas où il salirait accidentellement l’autre. Vous n’aurez plus à vous en faire, pour changer votre bout de chou et le refaire tout mignon.

Des couches

Pensez à garder des couches dans votre sac à langer. Utilisez des couches lavables ou encore les jetables qui sont faciles d’utilisation. En fonction des petites habitudes de vos enfants, prenez le nombre de couches que vous jugez nécessaire pour la toilette de votre bébé. Attention à ne pas en prendre un nombre trop juste, vous pourriez en manquer.

N’oubliez pas de garder un sac -en plastique de préférence- dans lequel mettre les couches souillées. Ce n’est pas le plus pratique des accessoires, mais il peut s’avérer très utile, dans le cas où vous ne trouveriez pas de poubelles dans les alentours.

Des jouets

En fonction de l’âge de votre bébé-fille ou de votre bébé-garçon, gardez des jouets et des jeux que votre petit aime afin de rendre sa balade bien plus intéressante. Pensez à mettre dans votre sac à langer, le doudou, la peluche, la poupée, la tétine ou encore une sucette s’il en a l’habitude.

Sortie avec votre bébé

Les types de protection pour votre nourrisson contre le soleil et le froid

Il est primordial de savoir comment couvrir votre bébé, afin de lui procurer un confort malgré la saison. Le mieux est d’éviter de faire sortir votre petit, en temps de chaleur forte ou de fraîcheur qu’il ne pourrait pas supporter. Cependant il existe des précautions à prendre si vous décidez de faire une balade avec votre tout petit prince ou votre petite princesse.

En temps de chaleur par exemple, équipez votre porte bébé ou votre poussette d’une ombrelle durant les promenades. Prévoyez également si possible des crèmes solaires pour bébé. Privilégiez les vêtements de bébé légers comme les tee-shirts en coton et de couleur blanche ou tirant sur le clair et qui ne retiendraient pas la transpiration. Hydratez et rafraîchissez régulièrement votre petit afin de le protéger contre la chaleur.

Pendant la fraîcheur, couvrez la tête de votre bébé, avec un chapeau qui couvre bien toute sa tête. Utilisez-en un qui s’attache au menton, il resterait beaucoup plus en place. Couvrez également les mains de votre bébé et ses pieds en lui portant des chaussures pour bébé. Vérifiez régulièrement pendant votre promenade que ces différentes protections sont bien en place. Couvrez votre bébé de plusieurs couches de vêtements, pour qu’il ait plus chaud.

Les endroits où se promener avec un nouveau-né

Il existe plusieurs endroits que vous pouvez faire visiter à votre petit prince. Amenez-le à l’aquarium s’émerveiller devant les vitrines lumineuses remplies de poissons multicolores. Faites-lui visiter les musées, défilez au milieu des toiles colorées, des sculptures géantes. Amenez-le découvrir la nature, les rivières, les spectacles et cirques en plein air, etc.

Le type de siège bébé en fonction de l’âge et du moyen de déplacement.

En fonction du moyen utilisé au cours de la promenade, de la durée de cette dernière et en fonction de la morphologie de votre bambin, plusieurs types de porte bébé sont recommandés.

Le porte bébé

Pour rester plus relaxe pendant la promenade, utilisez un porte bébé ou écharpe de portage pour les courtes balades et généralement à pied, ou pour monter des marches. Ce type de porte bébé présente de nombreux autres avantages parmi lesquels, le fait que votre bout de chou est blotti contre vous et vous avez les mains libres pour faire autre chose. N’oubliez pas de protéger les parties sensibles de votre bébé contre éventuellement le soleil.

La poussette

Plusieurs paramètres peuvent être pris en compte à l’achat d’une poussette bébé. Il peut s’agir notamment de l’âge, du confort, de fonctionnalités, etc. Dans tous les cas, optez pour une poussette bébé maniable, réglable en hauteur et adaptée à tout type de terrain et qui convient à votre bébé. Roulez avec la capote fermée et orientez l’ombrelle en fonction du soleil.

Il est conseillé d’installer une assise pour poussette en coton, afin de diminuer ou d’évacuer la transpiration favorisée par la matière des poussettes et de certains cosys.

Le siège auto

Le siège auto ne cesse de se rendre nécessaire par les nombreux avantages qu’il présente, en l’occurrence la sécurité de votre enfant lors des promenades en voiture. En fonction de l’âge, de la taille et du poids de votre bambin, il existe différentes catégories de sièges auto adaptés. Vérifiez la qualité des mousses et des coussins à l’achat. Vérifiez également les différentes possibilités de réglage du siège -l’inclinaison, le cale bébé- afin de permettre un confort optimal à votre enfant.

Fixez le siège auto de votre bébé, en optant pour le système Isofix, l’un des plus sécurisés des systèmes de fixation de sièges auto à ce jour. Il améliore la retenue de votre enfant en cas de choc et diminue considérablement les risques de mauvaises installations en raison de sa simplicité.

Vous pouvez aussi opter pour un lit parapluie, un lit d’appoint doté d’un matelas bébé qui offre un bon confort pour que votre bébé dorme bien en dehors de sa maison.

Promenade avec un bébé

Les types de protection de bébé dans l’eau

Il existe plusieurs équipements de flottaison pour permettre à votre bébé de s’amuser dans l’eau avec vous en sécurité. Utilisez par exemple les piscines gonflables, ou équipez-le de brassards ou encore d’une bouée, ou d’une ceinture de bain. Pour une protection plus poussée, utilisez les vêtements anti-UV qui offrent la possibilité aux petits de se baigner avec. Vous pouvez également l’équiper de couche imperméable conçue pour la baignade, et de bonnet de bain.

Attention. Si votre enfant n’a pas encore six mois, il est recommandé de le garder dans vos bras et hors de l’eau.

Voici autant d’éléments à prendre en considération pour une promenade avec votre bébé. Il vous suffit de vous les approprier et d’en faire l’expérience.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service client

Notre équipe est disponible
du lundi au samedi, de 8h à 20h

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Notre gestion des paiements
en ligne est 100% sécurisée et cryptée par SSL

LIVRAISON INTERNATIONALE

Nous livrons dans le monde
entier en 7 à 12 jours

satisfait ou remboursé

Nous offrons une garantie de remboursement pendant 14 jours après réception de l'article !