Profitez de la livraison gratuite à partir de 50€ d'achat !

Comment décorer une chambre de bébé garçon

Publié par Sophie Bertin le

Comment décorer une chambre de bébé garçon

Créez une chambre de bébé que votre enfant adorera, de ses premiers jours jusqu'à ses premières années et au-delà. Les idées de chambre de bébé garçon ne sont plus limitées par les notions de couleurs bleues traditionnelles. Nous vivons à une époque où toutes les couleurs et tous les motifs sont permis, ce qui signifie qu'il y a encore plus de choix, ce qui peut rendre la décision de décoration encore plus difficile à prendre.

 

Nous avons cherché des façons imaginatives de décorer les chambres de bébé garçon, afin de vous donner des idées pour vos décorations.

 

Idées de chambres de bébé garçon

La couleur est un aspect essentiel du design lorsque vous préparez une chambre d'enfant pour votre nouveau-né. Des couleurs différentes peuvent avoir des effets différents sur l'ambiance de la pièce, et donc sur la façon dont le bébé se sent dans son environnement.

Lorsque vous concevez une chambre d'enfant, restez simple. Optez pour des couleurs intemporelles - des bleus, des gris ou des neutres - qui vous permettront de jouer avec les meubles et les objets de décoration, tout en vous assurant que la pièce n'aura pas besoin d'être repeinte lorsque l'enfant grandira.

 

Captivez avec une peinture murale audacieuse

 

Les peintures murales sont un moyen astucieux de donner vie à une pièce, capturant ainsi l'imagination de l'enfant et du bébé.

Que vous optiez pour un design en papier ou que vous vous sentiez assez courageux pour faire un travail de peinture, thématisez le reste de la pièce autour du motif que vous avez choisi. Dans ce cas, si vous choisissez une ambiance safari, pensez à décorer le reste de la chambre avec des animaux en peluche.

 

Donnez de la couleur et du caractère à une chambre d'enfant

Décorez la chambre d'un petit enfant avec une profusion de couleurs pour éveiller ses sens et donner à la petite pièce une impression de vitalité, ajoutez un mur peint dont la couleur se retrouve dans le motif de papier peint que vous avez choisi.

 

Vous pouvez choisir un papier peint avec des personnages se sera à la fois éducatif et amusant.

 

Créez un attrait intemporel avec du blanc et du gris

 

Une combinaison de couleurs neutres sera toujours un choix gagnant, pour les garçons ou les filles, car elle ne vieillira pas rapidement.

Par exemple la meilleure façon de réaliser une idée de chambre d'enfant blanche et grise est de choisir des murs et des meubles blancs comme couleur dominante, le gris étant repris par le tapis et les tissus d'ameublement.

 

Offrez une vue à bébé en tapissant le plafond.

 

Décorez le plafond pour donner une vue à votre bébé lorsqu'il est allongé sur le dos dans son lit ou sur son matelas à langer. Le plafond, également connu sous le nom de cinquième mur, est si souvent oublié lorsqu'il s'agit de décorer - un simple coup de peinture blanche et c'est tout. C’est un excellent moyen de s'amuser avec une idée de papier peint pour chambre à coucher. Il est particulièrement idéal pour une décoration de chambre d'enfant car les bébés passent beaucoup de temps sur le dos, avec le plafond pour seule vue.

 

Utilisez un papier peint décoratif pour créer un véritable point d'intérêt, sur lequel leurs yeux pourront se concentrer au fur et à mesure de leur développement. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, vous pouvez faire évoluer le décor en changeant la couleur des murs, tout en conservant le papier peint du plafond.

 

Ajoutez des touches de bois pour plus de chaleur.
Si vous cherchez à ajouter des tons subtils à une chambre d'enfant blanche sans avoir à ajouter une couleur, cherchez des meubles en bois. Pour les finitions le bois naturel aident à ajouter de la chaleur au look sans avoir besoin d'ajouter de la couleur. Ce beau style est idéal pour une idée de chambre d'enfant neutre.

 

Associez une combinaison de couleurs sophistiquée

Créez une ambiance plus adulte pour votre petit bout de chou en choisissant des tons neutres et chauds dans une palette de couleurs plus sophistiquée. Une couleur taupe claire sur les murs et les meubles encastrés crée un attrait intemporel, familier et donnent un ton neutre plus formelle. Pour rehausser le décor, choisissez des teintes plus riches pour les meubles, comme l'acajou et le noyer, pour faire écho à un schéma plus classique. Adoptez ce ton de bois plus foncé pour les sols afin de créer un look cohérent qui ne soit pas saccadé.

 

Comme il s'agit d'une chambre d'enfant, installez un papier peint amusant mais sobre qui s'harmonise parfaitement avec l'ensemble, ce qui donne une impression de raffinement.

 

Mélangez et associez les motifs et les couleurs

Vous pouvez ajouter des touches de couleur avec des meubles peints pour donner une autre dimension à l'ensemble de la palette de couleurs. Gardez les principaux meubles pour bébé en blanc, comme le lit d'enfant, afin qu'ils soient plus faciles à vendre lorsque vous devrez passer à des meubles plus grands.

 

 

Privilégiez le monochrome pour la chambre de votre bébé garçon

Tenez-vous-en à une palette de couleurs minimale pour faire une décoration subtile mais élégante, en l'utilisant bien pour tirer le meilleur parti de l'espace. Pour une chambre en blanc, le gris contribue à le rendre moins austère qu'un blanc brillant, ce qui est parfait pour adoucir le look d'une chambre de bébé.

Peignez les murs au pochoir pour créer un paysage

Rendez votre chambre d'enfant amusante et créative grâce à des idées de peinture simples, des peintures murales de paysages aux motifs géométriques et aux zigzags. Choisissez des couleurs vives pour créer un contraste. Pour réaliser cette idée de décoration, utilisez habilement du ruban de masquage pour obtenir des lignes précises, quel que soit le motif que vous cherchez à créer.

 

Créez une toile blanche pour une chambre de bébé en blanc complet

De la meilleure peinture blanche sur les murs et des meubles blancs simples à la literie entièrement blanche, créez un look neutre en termes de genre avec ce schéma de couleurs intemporel. La toile blanche n'a pas besoin d'être blanc clinique, ajoutez des touches de noir pour ponctuer la toile blanche et donner au look un côté monochrome. Gardez le revêtement de sol clair pour qu'il corresponde à la combinaison de couleurs, mais évitez tout ce qui n'est pas pratique. Un gris blanchi à la chaux est parfait pour trouver le juste équilibre entre le pratique et le joli.

 

Restez dans le bleu pour une chambre bébé garçon classique

 

N'ayez pas peur d'utiliser du bleu pour la chambre de votre petit garçon si vous aimez cette couleur. Mélangez différentes nuances de bleu pour ajouter de la profondeur à l'apparence des murs de la pièce. Utilisez une nuance plus punchy pour un mur d'accent, en ajoutant des tons plus clairs partout - ajoutez un papier peint à motifs pour vous amuser avec la couleur.  Choisissez des meubles d'un blanc éclatant pour faire ressortir le bleu.

 

Vous pouvez ajouter à la décoration de la chambre de bébé un tipi enfant, ainsi qu'un ciel de lit au-dessus du lit de bébé, le tout dans des couleurs similaires qui rappellent les couleurs de la pièce. 

 

 

Imaginez une chambre ludique pour votre petit garçon

Donnez à votre petit une indication claire sur la façon d'utiliser la pièce, une fois qu'il sera assez grand pour s'y retrouver tout seul. Peignez un mur à mi-hauteur pour attirer l'attention sur le lit et créer une zone de sommeil. En gardant la ligne de peinture à leur niveau, il est plus facile pour eux de se sentir inclus dans la pièce. Placez les meubles de rangement des jouets dans une zone et créez une zone d'étude/apprentissage avec un petit bureau et des étagères pour créer une zone ludique, de repos et de jeu.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service client

Notre équipe est disponible
du lundi au samedi, de 8h à 20h

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Notre gestion des paiements
en ligne est 100% sécurisée et cryptée par SSL

LIVRAISON INTERNATIONALE

Nous livrons dans le monde
entier en 7 à 12 jours

satisfait ou remboursé

Nous offrons une garantie de remboursement pendant 14 jours après réception de l'article !