Profitez de la livraison gratuite à partir de 50€ d'achat !

Comment choisir un ciel de lit bébé ?

Publié par Sophie Bertin le

Comment choisir un ciel de lit bébé ?

Le ciel de lit est une déco chambre d’enfant très tendance en ce moment. Il apporte du charme à son lit douillet et lui procure un meilleur sommeil. Vous devez faire un excellent choix pour que votre bébé profite de tous ses avantages. Suivez le guide.

Quelle matière pour le ciel de lit ?

Votre bébé est fragile. Son appareil respiratoire et sa peau sont très sensibles à l’environnement qui l’entoure. Ainsi, vous devez choisir une matière naturelle pour le ciel de lit de votre enfant. C’est encore mieux si vous achetez un tissu labellisé oeko-Tex. Le chintz est à l’honneur. Ensuite, il y a le lin et le coton. Privilégiez le gaze ou le voile pour une meilleure respiration. C’est très important en été, surtout pour les nouveau-nés.

Ciel de lit bébé

 

Par ailleurs, l’accessoire de lit est exposé à la poussière et à divers microbes. Un lavage régulier est alors indispensable pour le bien-être de votre tout-petit. Choisissez une matière facile à entretenir, qui sèche vite, notamment si vous n’avez pas de sèche-linge. Prévoyez au moins un deuxième ciel de lit pour le rechange.

Quelle est la taille pour un ciel de lit bébé ?

La taille du ciel de bébé lit dépend bien sûr de la taille de son lit. Les dimensions de 320 cm x 135 cm suffisent pour un petit berceau de nouveau-né. Les enfants plus âgés qui dorment dans un lit ont besoin d’un ciel de lit enfant de grande taille : 480 cm x 175 cm. En revanche, une tente moustiquaire doit recouvrir l’ensemble du lit pour une protection optimale. Ensuite, des dimensions variées sont disponibles en fonction des besoins.

 

La taille de la parure de lit bébé doit convenir au style que vous souhaitez apporter à la chambre. Une petite voile au-dessus du lit convient à une simple décoration. Par ailleurs, un ton plus sophistiqué demande un rideau plus imposant. Toutefois, évitez les draps qui traînent au sol pour les tout-petits. Ils risquent de se mêler les pieds en jouant dans la pièce et tomber.

Comment choisir un ciel de lit selon son utilité ?

Le ciel de lit bébé enfant est un article de puériculture très tendance. Dans ce cas, vous devez choisir un rideau qui se fond dans le style de base de la pièce. Mariez le tissu, les couleurs et les motifs à un autre linge de la chambre bébé : drap, oreiller ou rideau. Vous pouvez également choisir un modèle avec un mobile bébé intégré pour l’éveil du tout-petit.

 

Outre l’aspect décoratif, le ciel de lit peut servir de rideau occultant pour favoriser le sommeil de bébé. Ainsi, il faut une matière plus épaisse et une couleur plus opaque pour filtrer la lumière. Toutefois, vous devez prendre en compte la respirabilité du baldaquin de lit pour enfant.

 

Par ailleurs, les moustiquaires s'avèrent très utiles pour protéger bébé des insectes perturbateurs. Le tissu est assez vaporeux pour garder une aération optimale. En été, c’est un accessoire de lit incontournable.

Une fixation verticale ou horizontale ?

Il existe 3 modes de fixation au choix pour le ciel de lit pour bébé. La première est une suspension qui s’accroche au plafond. Un anneau ou un cadre supporte le rideau. Souvent en version moustiquaire pour lit, il forme une tente d’intérieur que les enfants apprécient vraiment.

 Ciel de lit

Ensuite, il y a la barre horizontale ou en arc qui s'accroche sur le mur. Le rideau tombe gracieusement de part et d’autre de la barre pour recouvrir le haut du lit. On opte surtout pour ce modèle de moustiquaire ciel de lit lorsque le berceau se place contre le mur. Attention à ne pas installer un lit de bébé près de la fenêtre. La lumière l’empêchera de dormir et l’auvent ne suffira pas pour le tenir chaud.

 

Enfin, le support intégré au petit lit est plus facile à installer. Deux barres verticales sont fixées des deux côtés du lit ou du berceau. Au-dessus, vous retrouvez un cadre pour accrocher le voilage. Ce modèle rappelle un dais royal. C’est donc parfait pour décorer une chambre de princesse ou de petit prince.

Quel ciel de lits bébé pour garçon choisir ?

Quand on parle de décoration de la chambre d’un garçon, on pense tout de suite à la couleur bleue et aux motifs voitures ou pirates. C’est une excellente idée, mais vous pouvez vous montrer plus original avec un ciel de lit bébé-garçon peu commun. Vous pouvez aussi choisir des tons plus neutres comme le blanc ou le beige. Rappelez-vous, la parure de lit doit rester sobre pour ne pas perturber le sommeil de bébé.

Quel ciel de lit pour les filles ?

Choisir un ciel de lit bébé design pour fille et bébé-fille est particulièrement plaisant. Il existe différentes pièces pour offrir de la magie à sa chambre à coucher. Prenez des couleurs légères comme le rose et toutes les nuances pastel pour un décor féérique. Les petites-filles adorent aussi les motifs papillons, cœurs, étoiles et fleurs. Ces derniers ajouteront un décor féérique à la chambre de votre bout de chou.

Ciel de lit fille



Découvrez toute notre collection de ciel de lit  !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service client

Notre équipe est disponible
du lundi au samedi, de 8h à 20h

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Notre gestion des paiements
en ligne est 100% sécurisée et cryptée par SSL

LIVRAISON INTERNATIONALE

Nous livrons dans le monde
entier en 7 à 12 jours

satisfait ou remboursé

Nous offrons une garantie de remboursement pendant 14 jours après réception de l'article !