Profitez de la livraison gratuite à partir de 50€ d'achat !

Comment choisir le sac à langer idéal

Publié par Sophie Bertin le

Comment choisir le sac à langer idéal

Le sac à langer est l'un des équipements les plus importants que vous utiliserez en tant que nouveau parent. Vous vous rendrez vite compte que votre sac à langer est votre planche de salut lorsque votre bébé a faim, a une couche sale ou n'arrête pas de pleurer. Vous aurez besoin d'un sac qui soit suffisamment fonctionnel pour accomplir diverses tâches, suffisamment durable pour résister à votre futur bambin, et suffisamment élégant et qui correspond à votre style, pour que vous ayez envie de le porter tous les jours. Nous allons voir dans cet article tout ce qui est important pour trouver le sac à langer de vos rêves.

 

Espace pour la maman

Ce sac à langer ne servira pas uniquement pour le bébé, il vous servira à vous également ! Vous verrez que vous ne porterez plus un sac à main de créateur, un sac à langer et de plus votre bébé. Vous allez avoir besoin d'espace dans ce sac non seulement pour les couches et les lingettes, mais aussi pour votre portefeuille, vos clés, ainsi que vos affaires personnelles et d'autres articles de toilette que vous pouvez décider d'emporter avec vous.

Veillez à choisir un sac qui offre un espace pour tout ce dont vous avez besoin.

Sac à dos à langer


De l'espace pour les affaires du bébé

En plus de vos propres objets essentiels, vous aurez besoin d'espace pour un grand nombre d'articles pour bébé. Un sac à langer idéal devrait pouvoir accueillir :

- 3-4 couches

- des lingettes

- Crème pour l'érythème fessier

- 1 ou 2 biberons

- Un pot de lait maternisé

- Une tétine

- Un bavoir

- Une tenue de rechange

- Un ou deux jouets

- Une tétine

- Un bavoir

Cela fait beaucoup de choses ! Avec autant d'objets dans votre sac, vous comprenez pourquoi il est important d'avoir de l'espace pour tout organiser.

 

Le style de votre sac à langer

Le choix et large et les mamans ont l'embarras du choix en ce qui concerne le style de leur sac à langer. Vous pouvez vous procurer un sac qui ressemble à un sac à main, mais qui fonctionne comme un sac à couches, ou vous pouvez trouver un sac à dos à langer. L'essentiel est que vous trouviez un sac qui corresponde à votre style et à votre besoin de fonctionnalité.

 

1. La couleur de votre Sac à langer

Vous pouvez choisir un sac vif et coloré qui met en valeur votre personnalité, ou prenez-en un qui est composé d'une palette de couleurs plus neutres qui se coordonnera avec toutes les tenues de votre garde-robe. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients, votre travail consiste donc à trouver un sac que vous serez heureuse de porter tous les jours !

 

2. Sac traditionnel ou sac à main sac à langer

De nos jours, la plupart des mamans optent pour des sacs à couches de type sac à main (hybride). Ces sacs permettent de conserver le style femme et maman !

Quelle est donc la différence entre un sac à langer traditionnel et un sac à main sac à langer hybride ? Un sac à langer traditionnel est un sac qui a été créé spécifiquement pour son objectif : être un sac à langer. Vous constaterez que les sacs plus traditionnels ont tendance à avoir des poches supplémentaires (il faut de l'organisation !), ils sont donc plus grands.

Les sacs à langer hybrides, quant à eux, ressemble plus à un sac à main élégant. Cette tentative de dissimulation permet généralement d'avoir moins de poches, des tissus de meilleure qualité (comme le cuir ou le cuir végétalien) et des designs chics.

 

Options de portage des sacs à langer

Les sacs à langer offrent généralement trois options de transport différentes : des bandoulières (comme un sac à main), une seule bandoulière et un sac à dos.

1. Les bandoulières

Les bandoulières sont idéales pour plusieurs raisons : vous avez probablement déjà l'habitude de porter des sacs avec des bandoulières, elles sont faciles à saisir et elles ont tendance à pendre et à ne pas gêner lorsque vous ne les utilisez pas. Les bandoulières sont également généralement fabriquées dans un matériau très résistant.

 

 

2. Sac à langer à une bandoulière

Le sac à langer à une bandoulière, permet de porter le sac derrière vous et d'une simple traction, de tourner le sac vers l'avant pour accéder facilement à son contenu ! Ainsi vous avez toujours les mains libres.

Sac à langer bandoulière
 

3. Sac à dos à langer

L'utilisation d'un sac à dos comme sac à langer est un excellent moyen de garder les mains libres. C'est une option très populaire auprès de nombreux parents ! Il reste bien en place sur votre dos et ne risque pas de tomber ou de gêner vos jambes. De plus, comme le poids est réparti uniformément sur le dos, vous n'avez pas à vous pencher d'un côté ou de l'autre pour garder l'équilibre ou à le faire passer continuellement d'une épaule à l'autre. Les sacs à dos peuvent être une option de sac à langer pratique, confortable et élégante.

Sac à dos à langer

 

 

Taille et poids de votre sac à langer

La taille et le poids sont des aspects importants d'un sac à langer, mais ils sont souvent négligés.

Vous avez besoin d'un sac suffisamment grand pour contenir tout ce dont vous avez besoin, mais pas trop grand pour ne pas avoir l'impression de perdre de l'espace lorsque votre bébé grandit. Vous devez également en trouver un qui soit d'un poids suffisant pour vous et toutes les affaires de bébé à l'intérieur !

En termes de taille, vous devez tenir compte de la taille que le sac pendra. Une fois remplis, certains sacs sont beaucoup plus encombrants que d'autres. La taille du matelas à langer, pour les sacs à langer lit, l'espace disponible à l'intérieur et la possibilité de ranger les affaires côte à côte plutôt que les uns devant les autres sont autant de facteurs qui peuvent affecter l'encombrement d'un sac. Vous devrez également évaluer la taille du sac en lui-même, sans rien à l'intérieur.

En termes de poids, tenez compte du fait que certains types de tissus sont plus lourds que d’autres.

 

Différents tissus disponibles

Le tissu de votre sac à langer est important. Il doit être de bonne qualité, facile à nettoyer et élégant.

1. Tissu glacé et enduit

Les tissus glacés et enduits sont des tissus spécialement traités qui créent une imperméabilité et une durabilité supplémentaire. Ces types de traitements sont le plus souvent utilisés sur des tissus plus légers afin de les renforcer tout en conservant leur légèreté. De nombreuses marques utilisent ces traitements afin de garantir une bonne qualité.

Toile enduite glacée et toile enduite

Il s'agit d'un tissu en toile léger, qui est ensuite glacé ou enduit pour créer un sac à langer résistant aux rayures, imperméable et extrêmement durable. Ce procédé, permet de créer de très beaux imprimés, amusants et qui ne perdent jamais leur couleur.

Ces tissus sont :

- Extrêmement durable

- La toile enduite glacée est légèrement plus lourde que la toile enduite.

- Rendu plus chic et plus élégant

- Nettoyage simple avec un chiffon mouillé

Nylon enduit de téflon

Ce mélange allie la légèreté et la durabilité du nylon au pouvoir anti-taches du téflon ! De plus, ces sacs sont lavables en machine. Vous pouvez donc le mettre en machine et il sortira comme neuf.

- Très durable

- Léger

- Tient bien sa couleur

- Lavable en machine, séchage à l'air libre

 

2. Le tissu en nylon

Le tissu en nylon est léger et durable, le nylon teint conservera sa couleur au fil du temps et gardera sa forme. Il peut également être traité pour ajouter des caractéristiques et des fonctions qui permettront à ce sac de rester en bon état.

Mélange de nylon et de coton-nylon

Les tissus en nylon et en coton mélangés à du nylon sont supers, car ils sont incroyablement légers ! Le nylon est également un tissu très solide, capable de résister à l'usure ! Les sacs en nylon et en coton mélangé sont également très faciles à nettoyer, il suffit de les laver à la main !

3. Cuir végétalien

Le cuir végétal est une alternative fantastique aux sacs en cuir véritable, plus chers. Vous pouvez souvent obtenir le même aspect du cuir, selon la qualité. Certains sacs ont la même texture que le cuir véritable. Vous devez faire attention aux rayures avec les sacs en cuir végétalien car ils peuvent commencer à s'écailler s'ils ne sont pas correctement entretenus. Cependant, il existe des niveaux de cuir végétalien en termes de qualité - un faux cuir plus rigide et plus épais résistera mieux qu'un cuir plus léger et plus fin.

- Durable, s'il est correctement entretenu et si l'on choisit un cuir végétalien de haute qualité.

- Plus léger que le cuir véritable

- Nettoyage par essuyage uniquement

 

4. Cuir véritable

Comme tout sac en cuir véritable, il est durable, résistant et facile à nettoyer. Le cuir étant un matériau plus lourd, votre sac à langer sera donc un peu plus lourd.

Cependant, le prix à payer pour un sac en cuir est plus élevé mais il durera probablement plus de 10 ans, voir plus s'il est correctement entretenu.

Sac à langer cuir

 

Pour conclure :

Lisez bien les étiquettes elles vous indiqueront de quel type de matériau est fait le sac et les instructions d'entretien.
Notez que de nombreux sacs ne sont pas lavables en machine, même s'ils sont en tissu.

Vous devez vous faire à l’idée qu'il y a un compromis en termes de poids entre un sac en tissu, un sac verni ou enduit et un sac en cuir.

Chez Aircooll.com, nous pensons que trouver le sac à langer parfait n'est pas facile. Vous aurez besoin d'utiliser votre sac pendant plusieurs années. Prenez le temps de bien vous renseigner sur le sac avant de l'acheter.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service client

Notre équipe est disponible
du lundi au samedi, de 8h à 20h

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Notre gestion des paiements
en ligne est 100% sécurisée et cryptée par SSL

LIVRAISON INTERNATIONALE

Nous livrons dans le monde
entier en 7 à 12 jours

satisfait ou remboursé

Nous offrons une garantie de remboursement pendant 14 jours après réception de l'article !